vendredi 1 décembre 2017

Depuis maintenant 10 ans, nous développons notre activité de galeriste et travaillons en étroite collaboration avec des dessinateurs de bandes-dessinées afin de vous proposer des œuvres originales voire inédites. Nombre de jeunes auteurs, avec lesquels nous avons débuté, sont aujourd'hui reconnus (Pierre-Denis Goux avec Mjöllnir, Benoît Dellac avec Sonora, Dimitri Armand avec Sykes, Anlor avec Amère Russie), tandis que d'autres, plus établis, nous ont rejoints au fur et à mesure (Milan Jovanovic, Bruno Maïorana, Drazen Kovacevic), le bouche à oreille étant un élément essentiel dans ce métier (c'est un petit monde!).

Il s'agit d'un milieu difficile, les auteurs étant très sollicités, avec quelques galeries parisiennes qui trustent le marché avec parfois des arguments très convaincants qu'il nous est impossible de contrer. Sauf que les rapports humains ont aussi de la valeur, et nombre d'artistes préféreront une plus faible exposition (Rambouillet n'est pas Paris) en échange d'un travail plus exclusif sur leur œuvre. De plus, il s'agit d'une activité annexe pour nous, notre priorité étant bien entendu le livre, avec comme cœur de cible un lectorat le plus large possible, souhaitant un véritable accompagnement dans ses choix. De ce fait, nous avons moins d'obligations de résultat à tout prix (sinon sur le long terme) et pouvons prendre notre temps avec chaque auteur et avancer avec lui.
Ces divers rebonds nous mènent à la prochaine exposition que nous vous proposons, car nous sommes très heureux d'accueillir un des maîtres de la bande dessinée moderne en la personne d'Igor Kordey parmi notre écurie.


L'auteur de l'Histoire Secrète, qui propose par ailleurs très rarement ses originaux et qui a aussi travaillé pour Marvel et Dark Horse aux Etats-Unis, a sorti dernièrement chez Delcourt un western très réussi et remarqué : Marshal Bass.




Les planches originales de Marshal Bass seront sur nos murs jusqu'au mois de janvier, et nous ne saurions que vous conseiller de venir jeter un œil !


Aucun commentaire: